« L’ombre des choses à venir : in/certitudes & créations en périodes de confinement » : Le Festilarts est de retour (4ème Edition)

L'Equipe NF
L'Equipe NF
3 Min Read

Le Festilarts est de retour cette année. Il est prévu pour la période du 25 au 28 août 2021. Le Festival international des Lettres et des Arts (Festilarts) est un festival qui offre aux enseignants et étudiants de l’Université de Lomé un cadre de rencontres et de partage avec des écrivains et artistes togolais et étrangers. Le Festilarts est organisé chaque année à l’Université de Lomé par l’association littéraire Nimble Feathers regroupant des enseignants de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA). Pour cette édition pleine de promesses, la conférence du Festilarts sera prononcée par l’artiste plasticien Eric Wonanu sur le thème : « L’ombre des choses à venir : in/certitudes & créations en périodes de confinement »

Amphithéâtre, soirée poésie
Soirée poésie, Festilarts 2019

Le Festilarts constitue une opportunité pour les apprenants de toucher du doigt l’aspect pratique des connaissances acquises dans les amphithéâtres en relation avec les genres littéraires et les arts et de développer leur talent dans ces domaines.

Artiste plasticien togolais, Eric Wonanu

Pour cette 4ème édition, l’invité d’honneur est Eric Wonanu, artiste peintre, curateur, enseignant et observateur avisé de la scène culturelle et artistique du Togo et d’ailleurs. Plusieurs autres invités de marque feront également le déplacement. Il est question, entre autres, des artistes Ankude Laka, Jean Koumy, Sika Akpaloo ou encore de l’écrivain Alexandre Nubukpo.

Il est aussi prévu au programme de la 4è édition des activités telles que des ateliers d’écriture, de théâtre et de critique, des rencontres littéraires, des dédicaces, des spectacles de théâtre ou de contes avec Sanvee Beno Alouwassio. Rappelons également que le Prix Littéraire Komla Messan Nubukpo, pour lequel douze auteurs togolais invités au Festilarts concourent, sera décerné. Les douze œuvres en lice vont du roman à la poésie en passant par le théâtre. Le prix est organisé en collaboration avec le groupe ADEPT/CODIREL.

D’ores et déjà, les divers  ateliers sont lancés à l’intention des étudiants. Sont aussi attendus à cette 4ème édition de ce festival des éditeurs, des promoteurs culturels, et d’autres partenaires de la chaîne du livre et de l’art.

Festilarts, de l’art, encore et encore!

Share this Article
Leave a comment